vendredi 9 mai 2014

Augmenter le chiffre d'affaire de sa boutique grâce au feng shui.

les boutiques et la clientèle ; augmenter son chiffre.

Les questions à se poser lorsqu'on a une boutique 


Pièces chinoise : bien à coté de sa caisse enregistreuse pour apporter l'abondance.
On peut trouver ce type de pièces sur :www.lachineuse.com

Le mot boutique est pris, ici, au sens large : commerce, magasin,galerie,institut,restaurant.....

Une boutique en accord avec les principes du feng shui, c'est une boutique qui donne envie.
Envie d'entrer quand on regarde la vitrine, envie d'acheter quand on est hésitant, envie de revenir tant on se sent en harmonie avec le lieu.
C'est pour cette raison que l'on peut parfois trouver deux magasins vendant les mêmes genres de produits, dans la même rue passante, l'un toujours noir de monde et l'autre continuellement désert.
Pour ce dernier, il y a de fortes "chances" que les énergies soient bloquées freinant ainsi l'entrée des clients.

Question première : l'environnement de la boutique.
Contrairement aux habitations qui doivent bénéficier d'un peu de calme, il est nécessaire qu'une boutique soit dans une rue animée : importante circulation de voitures, flot de gens à toute heure et enseignes de néon clignotantes sont autant de points positifs.

Deuxième question : la porte et la vitrine.
Comme pour la maison, la porte de la boutique est la "bouche" par laquelle entrent les énergies venues de la direction qui lui fait face. Il est donc important de privilégier pour cette entrée les énergies bénéfiques et de la protéger des "flèches empoisonnées" porteuses d'énergies négatives.
En feng shui "une flèche empoisonnée" est par exemple un poteau, un pylône, un angle de mur.....
La couleur de la porte et de la vitrine doivent être en accord avec ce qui y est vendu ; par exemple pour un fleuriste dont la porte a une orientation à l'est, la couleur la plus indiquée sera le vert foncé ; si la porte est au sud-est on mettra du vert clair......

Troisième question : que voit-on de votre porte?
La qualité énergétique dépend de ce qui est vu, un arbre apportera une meilleure énergie que si vous êtes devant un cimetière.

Quatrième question : le plan de votre boutique et l'organisation intérieure.
Le plan de la boutique elle-même est primordial.
Les critères sont les mêmes que pour la maison.
Les formes sont telles régulières, si oui c'est bien ; si non il existe des solutions.
Où sont situées les toilettes : cette question peu paraître bizarre mais elle a sont importance car en feng shui les toilettes sont associées aux pertes financières. D'où l'importance du secteur où elles sont.
Pas de panique là aussi il existe des solutions.

Cinquième question : la caisse.
où est-elle située, si elle est en face de la porte ce n'est pas une position idéale. Les énergies en entrant, foncent directement sur elle. Elle est donc sur le feu d'énergies trop fortes et l'argent risque de partir aussi vite.
Y a-t-il un miroir devant, si c'est la cas c'est bien car symboliquement  l'énergie de la caisse sera dupliquée.

Sixième question : l'éclairage, les couleurs, la musique.
L'éclairage doit être suffisamment yan, pour la couleur le mélange yin et yang est bien.

En feng shui, on analyse tout ceci, on cherche des solutions afin de contrer les énergies bloquées ou de mauvaises qualités.
Un bon feng shui apporte renommée, stabilté et un bon chiffre d'affaire.

Pour en savoir plus sur les analyses feng shui vous pouvez consulter
http://www.fengshuibordeaux.com







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