Choisir la chambre des enfants en fonction des régles du feng shui.
Trouver une meilleure harmonie et un meilleur épanouissement
La chambre des enfants représente tout leur univers, c'est dans cette pièce qu'ils se reposent, jouent et étudient. Son choix dans la maison est donc important.
photo archzine.fr |
Une chambre d'enfant doit évoluer en fonction de l' âge et des goûts, d'ailleurs je pense qu'il est bien de les faire participer à la décoration de leur domaine, qu'ils sy'impliquent.
La chambre "idéale" en feng shui doit prendre en compte le chiffre Kua de l'enfant ou de l'adolescent, chiffre qui va déterminer son élément et sa personnalité.
Si par exemple votre enfant est de l'élément Bois on introduira, en dominante, dans sa chambre la matière bois, les couleurs bois et on évitera au maximum l'élément Métal car le métal détruit le bois.......
Le chiffre Kua va également permettre de connaitre ses secteurs les plus favorables dans la maison, Il faudra donc placer sa chambre dans un de ses secteurs positifs, orienter son lit dans un bon secteur ainsi que son bureau.
Le lit :
il doit être placé soit dans un de ses secteurs positifs soit placé de façon à ce qu'il dorme la tête dans une de ses directions favorables.
On évite de placer le lit sur le parcours du chi, sous une fenêtre, face à la porte de la chambre, sous une poutre, on évite les matelas à même le sol ainsi que les lits superposés.
Le lit peut également être placé de façon à calmer un trait de caractère trop fort de l'enfant , par exemple pour un enfant trop turbulent on pourra l'orienter dans sa direction du calme (Fu Wei) ou de l'amour (Nien Yen).
Pour un enfant qui a des problèmes de santé on privilégiera par contre le secteur de la santé ( Tien Yi).
Le bureau :
Il est bien de le placer face à une de ses directions personnelles positive.
L'enfant doit voir la porte d'entrée depuis son bureau.
Si votre enfant a du mal à se concentrer vous pouvez placer sur son bureau un cristal de roche.
Les couleurs :
Les couleurs ont aussi de l'importance pour un bon épanouissement de votre enfant, ces couleurs ne seront pas les mêmes en fonctions de l'âge de l'enfant, du secteur où se trouve la chambre, et le chiffre Kua.
Par exemple entre l'enfance et l'adolescence le vert associé à des touches de jaune vivifient, les bleus légers calment .....
Si votre enfant est trop calme, avec peu de personnalité et à tendance à se laisser faire introduisez des
touches vives et colorées dans sa décoration.
L'éclairage, les rangements, les plantes, les images...... ont aussi de l'importance pour le bien être et la recherche de l'harmonie dans une chambre d'enfant.