Les plantes :" remède" Feng Shui.
Selon les principes du Feng Shui les plantes apportent des solutions à beaucoup de problèmes rencontrés dans nos habitations.
Dans les coins les plantes dynamisent le Chi (énergie) et permettent d'éviter le Chi stagnant.Choisissez si possible des plantes de type Yang avec un feuillage long mais évitez les plantes au feuillage acéré type Yucca. (ce type de plante se met uniquement dans le secteur de la renommée.)
Dans les angles en saillie mettre une plante au feuillage rond, la plante doit être touffue. La positionner face à l'angle pour atténuer le Chi négatif.
Dans les longs couloirs disposez des plantes au feuillage touffu et rond de part et d'autre afin de ralentir le Chi.
Dans les salles de bain les plantes favorisent la circulation du Chi et atténuent l'énergie Eau souvent trop présente dans ces pièces.
Dans les cuisines les plantent harmonisent l'énergie Eau, Feu et Bois. Evitez les feuillages acérés.
Dans les chambres elles apportent une énergie Yin propice au repos. Préférez des plantes au feuillage "tendre". Ne pas en mettre trop.
Les plantes piquantes, comme les cactus, émettent un Chi qui éloigne les cambriolages. Attention toutefois à l'emplacement choisit car les cactés peuvent aussi apporter des énergies négatives comme l'éloignement des amis, difficultés financières, problèmes de santé.......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire