Un jardin Feng Shui
Un jardin Feng Shui est un jardin plein d'énergie, le jardin "idéal" doit faire circuler le Chi librement, il doit être propre, entretenu, ne pas être encombré.
Dans un jardin Feng Shui on privilégie tout d'abord les espèces de la région.
Les espèces à feuilles persistantes symbolisent la longévité et la continuité et les arbres à feuilles caduques symbolisent le changement, le renouveau ; pour une bonne harmonie il faut avoir les deux.
On évite le plus possible de mettre des espèces à épines le long des allées, les arbres morts doivent être enlevés car ils symbolisent le déclin, on ne garde pas non plus les souches.
Les haies ne doivent pas être trop hautes, elles doivent être taillées régulièrement afin d'éviter d'avoir un sentiment d'isolement, les plantes grimpantes peuvent avoir des influences positives sur l'énergie de la maison à condition qu'elles ne cachent pas de porte ou de fenêtre.
On essai le plus possible d'éviter les secteurs inoccupés, où personne ne va jamais pour cela il faut créer des espaces différents.
Les bassins et piscines sont importants également mais il faut faire très attention à l'endroit où ils sont implantés, en effet suivant l'implantation ils peuvent détruire des secteurs du Bagua ou lieu des les activer.
Faire attention si vous faites du compost il ne doit surtout pas se trouver dans le secteur Richesse de votre jardin, ni vos poubelles sous peine d'avoir des problèmes financiers.
Le jardin permet également de renforcer des secteurs du Bagua absents de la maison.
N'oubliez surtout pas qu'il est la première chose que les gens voient avant d'entrer chez vous, il donne une première impression de ce que vous pouvez inspirer aux autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire