dimanche 10 août 2014

Feng Shui et jardins : créez des ambiances différentes.

Les jardins Feng Shui.

          Les jardins entourent votre maison d'un Chi viv
ant.


En créant le jardin de vos rêves, vous entourez la maison du chi induisant simultanément l'inspiration et la tranquillité. Qui plus est, en entrant dans votre jardin, vous vous plongez dans ce chi.
Si votre jardin est assez grand, vous pouvez y créer des ambiances différentes à des endroits distincts pour absorber des types différents de chi. 
Par exemple, les espaces ouverts favorisent une circulation rapide du chi, alors que les petits espaces fermés gardent mieux le chi.

CREEZ DES ESPACES DIFFERENTS

faire très attention à la taille des piscines et l'emplacement.
La famille, les amis, la convivialité ....














le repos


A faire:
Cherchez une zone débouchant sur un espace plus dégagé. Ce sera l'espace idéal pour créer une pelouse, lieu de mouvement sans entraves, où le chi sera plus dynamique.
espace dégagé.


Trouvez une partie du jardin où créer un espace fermé par des plantes, des arbres et des buissons. Ici, le chi sera plus contenu, favorisant la relaxation et la stabilité. Ce sera un bon emplacement pour un fauteuil de jardin.


Pensez à créer une zone où le chi puisse monter fortement. Plantez là des arbres, des bambous, de hautes herbes sauvages, graminées ou toute plantes élancées .

graminées, bambous, arbres.

Trouvez un espace pour une rocaille, où le chi sera clair et pénétrant, vous rendant décisif et lucide.

Rappellez vous que les arbustes, les plantes tropicales à larges feuilles et les sentiers aident le chi à se déplacer horizontalement, facilitant la sociabilité et les liens avec les autres.

Notez aussi qu'un jardin rectangulaire avec une pelouse centrale et des parterres de fleurs dans les coins sera précisément dessiné et accessible, induisant un courant de chi plus yang. Plus le dessin de votre jardin est compliqué, avec des sentiers sinueux, des parterres arrondis, plus son courant de chi est yin.
les pierres forment un contraste yang avec le feuillage et les fleurs yin de ce jardin.

Ces différents secteurs paysagés doivent prendre en compte les différentes zones du bagua afin d'être parfaitement bénéfiques et apporter quiétude, harmonie.
La bonne circulation énergétique se calcule par les consultants feng shui, de nombreux paramètres sont à prendre en compte.
Et surtout ne pas confondre jardin zen et feng shui.

Pour en savoir plus sur le Feng Shui, pour une demande d'analyse de votre habitation, de votre bureau ou de votre commerce vous pouvez me contacter :http://www.fengshuibordeaux.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire